Novartis: avis positif pour le Fabhalta dans l'UE
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 14:03
Cette décision ouvre la voie une autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne au cours des deux prochains mois, indique le laboratoire pharmaceutique suisse dans un communiqué.
S'il devait être autorisé, ce comprimé deviendrait le premier médicament homologué dans le traitement de cette maladie rénale extrêmement rare, pour laquelle il n'existe aujourd'hui aucune thérapie officiellement approuvée.
D'après Novartis, cet avis repose sur des données cliniques ayant montré une réduction de plus de 35% de la protéinurie et d'une stabilisation du taux de filtration glomérulaire estimé (eGFR), un indicateur-clé du fonctionnement du rein.
La glomérulopathie à dépôts de C3, généralement diagnostiquée chez les jeunes adultes, qui se traduit dans la moitié des cas par une insuffisance rénale dans les dix ans suivant le diagnostic.
Déjà approuvé dans le traitement de l'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN), le Fabhalta fait actuellement l'objet d'examen réglementaire dans la la glomérulopathie à dépôts de C3 aux Etats-Unis, en Chine et au Japon.
103,980 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,06% |
A lire aussi
-
Une foule compacte s'est rassemblée dimanche matin au Vatican pour la canonisation de Carlo Acutis, un adolescent italien féru d'internet mort en 2006, qui deviendra ainsi le premier millenial déclaré "saint". Lors de cette messe solennelle, qui a débuté à 10H00 ... Lire la suite
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba s'apprête, selon les médias locaux, à annoncer sa démission dimanche, poussé par les principaux membres de son parti qui appellent à un changement de direction après de mauvais résultats aux élections de la chambre haute ... Lire la suite
-
Le magnat conservateur Anutin Charnvirakul a pris ses fonctions comme Premier ministre de la Thaïlande dimanche, évinçant la dynastie politique au pouvoir depuis de nombreuses années. "Sa Majesté le roi a approuvé la nomination de M. Anutin Charnvirakul au poste ... Lire la suite
-
Les partisans de Jair Bolsonaro sont appelés à manifester dimanche dans les principales villes du Brésil, une démonstration de force avant la décision de la Cour suprême sur le sort de l'ancien président, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le procès historique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer